Lorsqu’une personne a un mandat et qu’elle devient inapte, le mandat doit être homologué pour être exécutoire.

La loi a mis en place un mécanisme pour prévenir les abus: la procédure d’homologation du mandat qui fera intervenir un médecin, une travailleuse sociale et un notaire. Le notaire devra être accrédité par la Chambre des notaires du Québec pour homologuer votre mandat.

Pourquoi retenir les services d’un notaire pour homologuer un mandat de protection?

Le Code de procédure civile a prévu un rôle de premier plan pour le notaire afin de rendre le processus d’homologation plus rapide, plus accessible et moins coûteux. De plus, le notaire est le seul spécialiste des régimes de protection de la personne.

Vous recherchez un notaire à Montréal pour homologuer un mandat de protection?

Contactez sans plus tarder Me Mona Salehi au 514 903-8560. Me Mona Salehi est membre de la Chambre des notaires du Québec, de de l’Association professionnelle des notaires du Québec, de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec et de l’Union internationale du notariat.

Contactez nous

Input this code: captcha

Are you looking for a notary in Montreal to homologate the protection mandate?

When a person has a mandate and he becomes incapacitated, the mandate must be homologated to be enforceable. The law set up a mechanism to prevent abuse: the homologation procedure of the mandate will involve a doctor, a social worker and a notary. The notary must be accredited by the Chamber of notaries to certify your mandate.

Why have a notary homologate a protection mandate?

The Code of Civil Procedure sets a leading role for the notary to make the process of homologation of a mandate more easily accessible, faster and less expensive. Moreover, the notary is the only specialist in the personal protection regime.

Are you looking for a notary in Montreal to homologate a protection mandate?

 

Contact Mtre Mona Salehi promptly at 514 903-8560. Mtre Mona Salehi is a member of the Chamber of Notaries of Quebec, the Professional Association of Notaries of Quebec, the Institute for Mediation and Arbitration of Quebec and the International Union of Notaries.

Contact Us

Input this code: captcha